L’utilisation d’un complément naturel pour la perte de poids pourrait vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin.
Il peut parfois être utile d’obtenir un petit boost pour perdre du poids. Voici notre guide pour savoir quand, comment et pourquoi utiliser des pilules de perte de poids.
Les éléments à prendre en considération
Avant d’utiliser une pilule, une capsule, du thé ou un complément pour perdre du poids, vous devez vous assurer que votre niveau d’activité et votre régime alimentaire sont à la hauteur.
Les pilules ou les compléments alimentaires ne sont pas des éléments sur lesquels on peut compter à 100% et ne peuvent jamais remplacer une alimentation saine, un déficit calorique et un exercice régulier.
- Exercice : Faites-vous de l’exercice régulièrement, avec un mélange d’entraînement cardio et de résistance/force pendant la semaine?
- Activité quotidienne : Votre activité quotidienne est également importante. Veillez à faire près de 10 000 pas par jour et à bouger votre corps autant que possible.
- Nutrition : Assurez-vous que vous avez une alimentation saine et constante qui vous aide à perdre du poids et qui nourrit votre corps. Le mot clé est la constance.
- Déficit calorique : Vous devez être en déficit calorique pour perdre du poids, alors assurez-vous que vous avez mangé un peu moins que ce que votre corps a brûlé.
Comment les produits d’amaigrissement aident-ils?
Aucun produit ne peut réellement faire fondre la graisse de votre corps d’une manière directe, mais ils peuvent faire une différence notable sur votre poids et votre pourcentage de graisse corporelle.
- Plus d’énergie : Vous pouvez donc bouger plus pendant la journée, marcher plus et augmenter votre production de calories.
- La concentration : Ils peuvent vous aider à vous concentrer pendant vos séances d’entraînement, afin que vous fassiez plus d’efforts (et que vous brûliez plus de calories).
- Brûler des calories : Ils contiennent des ingrédients naturels qui augmentent doucement la capacité de votre corps à brûler de l’énergie, ce qui peut brûler une petite mais importante quantité de calories supplémentaires tout au long de la journée.
- Réduire la faim : Ils contiennent des ingrédients qui peuvent vous aider à vous sentir plus rassasié, à avoir moins faim et à mieux résister aux friandises et aux collations.
Devriez-vous prendre un complément de perte de poids tous les jours?
La meilleure façon d’utiliser les compléments alimentaires pour la perte de poids est de les prendre tous les jours selon les instructions pendant une courte période (2 à 6 semaines).
Vous ne devriez avoir besoin du soutien supplémentaire de ces produits que lorsque vous recherchez le coup de pouce final pour votre régime de perte de graisse.
Vous pouvez également prendre des suppléments thermogènes ou de type brûleur de graisse lorsque vous ressentez le besoin d’un coup de pouce énergétique pour la salle de sport.
Comment choisir un complément de perte de poids:
N’oubliez pas de consulter la liste des ingrédients afin de savoir si vous n’êtes pas intolérant à l’un d’entre eux. Les produits d’amaigrissement contiennent des aides thermogènes et de la caféine. Si vous savez que l’un de ces ingrédients affecte votre digestion, votre humeur ou votre sommeil, trouvez un produit plus adapté.
Veillez à utiliser la bonne dose par jour et à prendre le produit avec de la nourriture et de l’eau selon les instructions. Choisissez un magasin et une marque en lesquels vous avez confiance. Et assurez-vous que le produit est entièrement naturel.
Quelques ingrédients naturel qu’on trouve dans la composition des compléments alimentaires :
- L’Extrait de feuilles de thé vert
- La caféine
- Le Hoodia Gordonii
- Le Glucomannane (Konjac)
- L’Extrait de pépins de raisin
- L’Extrait de graines de guarana
- L’Extrait de racine de gingembre
- La Spiruline
- Les graines d’aneth
- L’extrait de fibres de Nopal
- La poudre de capsicum
- La berbérine
Vous avez trouvé le bon complément de perte de poids quand:
- Il comporte une liste d’ingrédients claire et sans confusion
- Vous comprenez tout ce qui figure sur l’étiquette
- Aucun des ingrédients ne provoque d’effets secondaires tels que l’insomnie ou les maux d’estomac.
- Il vous donne une douce poussée d’énergie pour votre entraînement
- Vous remarquez que vous avez moins faim et que vous pouvez mieux gérer votre régime de perte de graisse