L’origine du Hoodia Gordonii
Le Hoodia Gordonii est une petite plante succulente (capable de survivre dans des milieux arides). Cette plante fait partie de la famille des Apocynacées, originaire du désert du Kalahari en Afrique du sud (entre le Botswana, la Namibie). Le Hoodia Gordonii, est une plante qui pousse naturellement en terrain sec et sa taille peut atteindre jusqu’à 50 cm de hauteur. Le Hoodia Gordonii est cultivé par une ethnie de Bushmen, la tribu “San”.
Le Hoodia Gordonii fait partie des nutriments que le peuple ethnique “San” consomme quotidiennement en mâchant sa tige, ce qui permet au peuple de rester pratiquement sans boire ni manger durant quelques jours (3 à 4 jours). Cette plante permet donc de maintenir la vitalité nécessaire de ses habitants pour vaquer à toutes leurs activités diverses et variées.
Qu’est-ce que le Hoodia Gordonii ?
Cette plante est utilisée comme source de nourriture et coupe-faim naturel. Le Hoodia Gordonii est une plante trompeuse, elle permet de simuler l’effet rassasié et induit le cerveau en erreur en lui laissant croire qu’il vient juste de manger. C’est dans la sève et la chair du Hoodia Gordonii que l’on trouve le principe actif coupe-faim. C’est grâce au P 57, une molécule présente dans le Hoodia Gordonii, qui donne au cerveau l’effet du glucose, il permet ainsi de réduire de façon importante la ration alimentaire en limitant l’envie de manger et le grignotage. Les personnes qui ingèrent du Hoodia Gordonii n’ont donc tout simplement plus envie de manger, même à l’heure des repas. Le Hoodia Gordonii a un pouvoir de contrôle sur la faim. Il a la même fonction que le glucose mais sans l’apport calorique en plus.
Ses bienfaits sur la santé et son rôle de coupe-faim
Hoodia Gordonii permet de réduire la ration calorique ainsi que la masse corporelle, selon une étude Phytopharm qui a été effectuée en 2001 auprès de 20 personnes volontaires dites « obèses » a permis de constater une réduction d’apport calorique de 30 à 40 % auprès des 20 personnes volontaires qui ont pris du Hoodia gordonii. De plus, aucun effet secondaire, n’a été relevé, au cours de cette étude contrairement aux effets secondaires que procure le coupe-faim de synthèse.
Le Hoodia Gordonii est un accélérateur, il vous aide à suivre votre régime minceur avec plus de facilité en réduisant la sensation de faim. Avec le Hoodia Gordonii, vous aurez donc moins envie de manger et vous éviterez aussi de grignoter dans la journée.
Le Hoodia Gordonii était également utilisé pour soulager les infections et les indigestions.
Le Hoodia Gordonii n’a aucune incidence sur votre état de fatigue, bien au contraire cette plante stimulera votre énergie et vitalité. Le Hoodia Gordonii renferme aussi de nombreux pouvoirs anti-oxydants. En résumé : Le Hoodia Gordonii
- Réduit la sensation de faim et le grignotage
- Stabilise le taux de sucre dans le sang
- Améliore la concentration et la vitalité
- Maintient un bon niveau de cholestérol et de lipides.
- Stimule et accélère le métabolisme
- N’affaiblit pas l’organisme.
Il est également important de bien boire en parallèle de sa prise de traitement pour éviter tout risque de déshydratation. L’eau est également un allié minceur.
Comment prendre du Hoodia Gordonii?
Les doses recommandées ont tendance à tourner autour d’un gramme d’un extrait de 70% ou plus de glycosides stéroïdiens, pris deux fois par jour, une heure environ avant un repas.
La consommation de hoodia Gordonii (disponible en gélules) doit être associée à un régime, Hygiène alimentaire saine et avoir une activité physique régulière. Si vous êtes sous traitement et que vous envisagez de prendre du Hoodia Gordonii (à éviter à tout prix chez les diabétiques), il est fortement conseillé de prendre l’avis au préalable de votre médecin traitant. Le Hoodia Gordonii est aussi déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Il est interdit aux personnes ayant des problèmes cardiaques et des problèmes de coagulation du sang.
Comment peut-on utiliser le Hoodia Gordonii pour maigrir (pilules, tisanes, spray) ?
Il est possible de trouver le Hoodia Gordonii sous différentes formes : en gélules, en sprays, en gouttes ou en patchs.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils d’utilisation pour bien utiliser cette plante coupe-faim naturelle.
Les gélules, gouttes et spray doivent se prendre avant ou pendant vos repas : les gélules sont à avaler avec un verre d’eau et le spray est à vaporiser directement sur la langue. Pour le dosage, lisez bien les instructions mentionnées sur l’emballage du produit.
Les patchs minceur de Hoodia Gordonii sont quant à eux à coller directement à même la peau. : le patch est à utiliser chaque matin, déposez le sur une peau sèche, nettoyée et non poilue et laissez-le coller toute la journée. Les patchs minceurs sont à usage unique. Il est conseillé de changer régulièrement de partie partie du corps, afin de laisser la précédente place respirer.
Très important : avant toute utilisation du Hoodia Gordonii et quelle que soit sa forme, il est important de bien lire les précautions d’emploi que vous trouverez sur chaque emballage des produits utilisés. Il est important de bien suivre la posologie pour avoir les effets escomptés que les vertus du Hoodia Gordonii proposent.