Le poids est l’ennemi de tous, car un corps en surpoids peut facilement devenir la source de nombreuses maladies cardiovasculaires. Alors, si vous voulez perdre vos kilos superflus de manière sûre et facile, mais ne savez pas comment vous y prendre, ou si vous suivez un régime tous les jours et cherchez simplement un moyen plus efficace et permanent de perdre du poids. Sachez qu’il existe désormais des compléments alimentaires qui peuvent faire les deux pour vous en un rien de temps.
Parmi les solutions de perte de poids que l’on trouve constamment à la télévision, il y a aussi celle de XL-S MEDICAL. Est-ce que ça marche, combien ça coûte, quels sont les dangers éventuels ? Nous vous donnons toutes les informations et notre avis sur XL-S MEDICAL.
Beaucoup de publicités pour la perte de poids
En ce moment, 3 publicités pour des régimes squattent nos écrans publicitaires :
« Comme J’aime », qui passe si souvent à la télévision que des pétitions circulent pour demander son interdiction ou encore le nouveau régime Liberté de Weight Watchers
XLS MEDICAL et ses produits censés nous faire perdre du poids en un rien de temps.
Nous vous avons déjà parlé des deux premiers. Nous avons donc voulu nous faire une opinion sur XL-S MEDICAL. Pour cela, nous avons fait des recherches pour savoir comment il fonctionne, ce que l’on peut attendre en termes de perte de poids, combien il coûte et s’il est dangereux.
Comment fonctionne XL-S MEDICAL ?
XL-S MEDICAL n’est pas un seul produit, mais toute une gamme de produits pour la perte de poids. Nous vous expliquons :
C’est le produit « de base ». Il est destiné aux « personnes en surpoids qui ont une alimentation riche en graisses et trop grasse ».
Il est censé « réduire l’absorption des graisses alimentaires, augmenter la sensation de satiété et améliorer le transit intestinal ».
Il contient de la « LitramineTM, un complexe de fibres végétales issues du cactus, qui assure une absorption efficace des graisses alimentaires. Le complexe graisses-fibres ainsi formé n’est pas absorbé et est éliminé naturellement. »
La marque promet de lier 28% des graisses. Le produit les agglomère et elles sont excrétées naturellement, elles ne sont donc pas stockées.
XL-S MEDICAL CARB BLOCKER
Son objectif : « Réduire la consommation de glucides. Parfait pour les personnes en surpoids dont l’alimentation est trop riche en glucides complexes (pâtes, riz, etc.).
Son principe actif : » PhaseliteTM, un complexe glycoprotéique breveté d’origine végétale sans OGM, issu de haricots blancs, qui réduit la consommation de glucides « .
Le Phaselite réduirait l’action des enzymes qui permettent l’absorption des sucres. Donc pas de stockage.
LE COUPE-FAIM XL-S MEDICAL.
Sa promesse : « Augmenter la sensation de satiété et freiner l’appétit. Idéal pour les personnes en surpoids qui mangent trop (repas lourds ou grignotage).
Son principe actif : « RedusureTM, un complexe breveté contenant notamment des fibres végétales issues du konjac, dont on connaît les importantes capacités de gonflement et de viscosité dans l’eau ».
Il est censé être le remède miracle pour ceux qui grignotent ou ont du mal à se sentir rassasiés et mangent donc beaucoup. La redusure augmenterait la sensation de satiété tout en ralentissant la digestion. On a donc l’impression d’avoir l’estomac plein et moins de fringales.
XL-S MEDICAL EXTRA STRONG
Il s’agit du produit le plus fort de la gamme, le All Terrain. Il promet de « réduire l’apport calorique des principaux nutriments : sucres lents, sucres rapides, graisses ».
Il serait « idéal pour les personnes en surpoids qui suivent un régime riche en sucre et en graisses. Agit naturellement ».
Son ingrédient actif : « ClavitanolTM est un complexe breveté d’arabinose et d’extrait de marc de raisin. Il contribue mécaniquement à limiter la dégradation et l’absorption des nutriments dans les calories ».
C’est le super muscle de la gamme. Il combine presque tous les effets, permettant une perte de poids spectaculaire.
C’est ce que dit le fabricant… Comme les promesses n’intéressent que ceux qui y croient, la seule question importante est : est-ce que ça marche ?
Est-ce que ça marche ?
Si vous continuez à manger comme d’habitude, il est probable que votre perte de poids soit moindre, voire qu’elle s’arrête complètement, car c’est bien tout un programme qu’il faut suivre si vous voulez perdre du poids.
Les avis sur XL-S MEDICAL semblent très partagés. En effet, si vous suivez un régime et faites de l’exercice, vous perdrez du poids. Il est alors assez difficile de savoir quel pourcentage de votre perte de poids est dû à votre régime/exercice et quel pourcentage est dû à la prise de XL-S MEDICAL.
Une recherche scientifique en double aveugle serait nécessaire pour obtenir une réponse définitive. Un groupe de patients recevrait XL-S MEDICAL, tandis que l’autre recevrait un placebo (sans le savoir, bien sûr). À la fin de la recherche, on pourrait comparer les résultats des deux groupes pour voir si la réduction de poids obtenue avec XL-S MEDICAL était supérieure, inférieure ou identique.
La prise de XL-S MEDICAL peut aussi fonctionner comme un placebo, en nous rappelant chaque jour (à chaque repas où nous le prenons) que nous avons investi dans une technique de réduction du poids et que nous devons donc suivre notre régime et faire de l’exercice…Bien entendu l’alimentation est très importante. Mangez de la friture et du sucre ne vous aidera pas.
Lorsque nous examinons les nombreux points de vue sur XL-S MEDICAL, nous constatons que de nombreuses personnes sont sceptiques quant au véritable effet du produit sur le poids, estimant que c’est le changement de mode de vie (alimentation et activité) qui les a aidées à perdre du poids.
Les effets secondaires
Il y a également de nombreux commentaires sur les effets secondaires de XL-S MEDICAL : migraines, diarrhées, hypertension artérielle, etc.
Quel est le prix de XL-S MEDICAL ?
Chaque article est proposé pour un « régime » d’un mois. Par exemple, XL-S MEDICAL extra fort vous coûtera entre 55 et 100 euros par mois…
Un mécanisme de vente bien orchestré
En définitive, en l’absence d’études scientifiques, il est très difficile de se faire une opinion définitive sur XL-S MEDICAL. Tout ce que l’on peut dire, c’est que si c’était un remède miracle, il n’y aurait pas besoin d’en faire la publicité… Tout le monde en rêverait.
Nous en avons retiré quelques détails de vidéo explicatives pour vous :
Avez-vous remarqué que dans la phase « avant », les gens ne sont pas maquillés, pas coiffés, et surtout habillés de vêtements ultra-simplifiés et pas très sexy, même pas repassés, etc.
Au contraire, « après », tout le monde est maquillé, mis en valeur, maquillé, coiffé et superbement habillé…
Les gens ne se tiennent pas non plus de la même façon. Avant ils ont les épaules voûtées, après ils se redressent et sourient.
Nous mettons également beaucoup l’accent sur la socialisation, l’aspect « groupe d’amis ». La réalité est que pendant un régime, vous êtes souvent seule, à manger vos repas super légers et à aller à la salle de sport. Sans compter qu’il faut trouver le temps de cuisiner et de faire du sport régulièrement, ce qui n’est pas toujours facile si vous êtes une jeune maman qui travaille, par exemple.
Enfin, l’image d’une femme très mince est également utilisée ici pour promouvoir un produit d’amaigrissement, puisqu’il s’agit souvent de mannequin…. Une femme qui, a priori, n’a pas de poids à perdre.
En définitive, la publicité est très « marketée » et ne laisse rien au hasard… Elle doit faire rêver et donner un sentiment de légèreté. Elle y est parvenue !
Nous voulons juste vous rappeler que toutes méthodes confondues, les régimes échouent dans 90% des cas… au bout de 5 ans. En gros, quand on fait un régime, on arrive à perdre du poids (et encore, pas toujours à cause de l’effet yo-yo), et dès qu’on arrête, on reprend du poids, souvent avec quelques kilos en plus.
Comme vous pouvez le constater, notre avis sur XL-S MEDICAL est très mitigé… Sans étude scientifique, il est encore une fois très difficile d’avoir un avis clair. Par contre une chose est sur votre alimentation est très importante pour perdre du poids et vous sentir mieux.