Un guide des herbes médicinales les plus courantes

0
84

Les plantes et les herbes ont des propriétés relativement puissantes qui sont souvent négligées. Découvrons ce qu’elles sont capables de faire !

L’aloe Vera et le jasmin

Pour une bonne nuit de sommeil, veuillez mettre une plante d’intérieur en pot dans votre chambre.

L’aloe Vera produit de l’oxygène la nuit, ce qui peut aider à combattre l’insomnie et à améliorer la qualité du sommeil, tandis que les plantes de jasmin peuvent réduire les niveaux d’anxiété et vous aider à maintenir un sommeil profond.

Les plantes de lavande 

Les plantes d’intérieur peuvent améliorer votre santé physique et mentale, en particulier les troubles anxieux. Les herbes peuvent réduire le stress, améliorer l’humeur et augmenter le temps de réaction et la concentration. La lavande est l’un des médicaments anti-anxiété les plus connus. Son odeur ralentit la fréquence cardiaque, abaisse la tension artérielle et réduit le niveau de stress.

Les plantes d’intérieur sont également un bon moyen d’éliminer les toxines nocives de l’air à la maison, notamment le benzène, le formaldéhyde, le monoxyde de carbone et le xylène.

L’herbe à chat et la menthe 

La prochaine fois que vous aurez des maux d’estomac ou une légère diarrhée, essayez de faire du thé avec de l’herbe à chat fraîche ou de la menthe coréenne.

En plus d’être aimée par nos animaux de compagnie, l’herbe à chat peut également être utilisée pour traiter les gaz et les ballonnements, les maux d’estomac et les migraines.

La menthe poivrée coréenne est couramment utilisée pour traiter les maux d’estomac et les nausées, et possède des propriétés anti-rhume et anti grippales qui peuvent renforcer votre système immunitaire.

La sauge et le thé noir

Voulez-vous restaurer la nuance brune ou noire des cheveux blancs ? Regardez la nature ! La sauge, qui calme l’inflammation et aide à guérir le rhume, est également très appropriée pour restaurer la couleur vive des cheveux gris.

Vous pouvez également rincer vos cheveux avec du thé noir et du café pour obtenir une teinte brune ou noire.

Le basilic et la menthe 

La menthe poivrée peut repousser les moustiques, les souris et les insectes, ce qui en fait une excellente plante à faire pousser à l’extérieur de la maison.

Le basilic peut repousser les mouches et les moustiques, veuillez donc en mettre un près de la fenêtre ouverte.

Le trèfle rouge et le thé Navajo 

Le thé Navajo est utilisé par les Indiens d’Amérique depuis des siècles pour soulager les infections des voies urinaires (comme la cystite) et maintenir une bonne santé.

Les fleurs roses de trèfle rouge peuvent être utilisées dans les thés et les onguents pour traiter la toux, le rhume et les inconforts cutanés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici