Si vous voulez construire votre propre salle de sport à domicile, un petit investissement en espèces et en espace peut vous aider à atteindre vos objectifs. Il existe diverses machines et équipements qui peuvent vous aider à développer des muscles à la maison. Parmi les centaines de marques et les dizaines d’appareils différents qui existent, nous avons mis en place la liste d’équipement nécessaires pour votre investissement.
Les bancs de musculation :
Le banc de musculation est souvent le premier achat qu’on réalise lorsqu’on souhaite s’entraîner à la maison puisque certains mouvements vous obligent à vous allonger, comme un développé couché. Cependant il faut bien réfléchir avant d’acheter un banc, cela demande de se baser sur des critères précis, par exemple la plupart des bancs sont destinés à supporter quelques centaines de kilos.
Kits d’haltères :
Avec les haltères, vous disposez d’une grande variété d’options à de nombreux prix. Les haltères sont tout aussi polyvalents que les barres (ou plus). Pratique et ne prenant que peu de place, un kit d’haltères vous permet de progresser tout en modulant la charge au fur et à mesure de vos avancées
Sac lesté :
L’incorporation d’un Powerbag ou d’un sac lesté dans votre entraînement fonctionnel et cardio vous permettra d’effectuer une vaste gamme d’exercices, notamment les squats, les fentes et les rangs, avec une intensité accrue pour obtenir des résultats optimaux. Ils constituent une excellente alternative aux haltères, et sont disponibles dans plusieurs gammes de poids, de tailles et de modèles.
Les barres :
La barre est sans doute l’équipement le plus important de votre salle de sport. Il existe deux principaux types de barres : standard et olympique. Les barres standard ont un diamètre d’un pouce, avec des trous de 1 pouce à travers les plaques. Ils conviennent aux applications légères mais ne conviennent pas au levage de charges lourdes. Les barres se plient facilement et ne peuvent généralement pas supporter plus de 90 kilos.
Les barres olympiques mesurent généralement 7 pieds de long avec un manchon rotatif de 2 pouces de diamètre. Ces barres sont faites pour les ascenseurs lourds.
Bande élastique de musculation :
De conception légère et peu coûteuse, la bande élastique constitue un excellent accessoire pour de nombreux programmes d’entraînement et convient aux athlètes, aux amateurs de fitness et aux débutants. La propriété élastique de sa conception vous permet de varier l’intensité et l’amplitude des mouvements. Très abordable, vous pouvez obtenir des résultats efficaces pour le haut et le bas du corps.
Kettlebell :
Les kettlebells sont l’un des équipements de gym les plus dynamiques que vous pouvez avoir dans votre salle de gym à domicile. Ils peuvent être utilisés d’une infinité de façons grâce à leur conception.
La forme des kettlebells en fait une option encore meilleure pour les mouvements à un seul bras et à plusieurs articulations, comme les cleans et les snatches, lorsque le besoin s’en fait sentir, vous pouvez également saisir à deux mains les poignées d’une kettlebell, ou même les deux barres reliant le poids aux poignets, parfois appelées « cornes ». Ce type de prise permet de réaliser des flexions, des pressions et bien d’autres exercices difficiles.
Que vous préfériez les kettlebells réglables ou les kettlebells à poids unique, il est essentiel de les ajouter à votre installation de gym à domicile.
Battle Rope :
Le Battle Rope est un excellent compagnon pour votre entraînement physique. Portable et facile à utiliser n’importe où. L’ajout d’un entraînement avec une corde de combat à votre régime de fitness vous aide à utiliser plusieurs groupes de muscles simultanément pour augmenter la force générale, la force des mains et l’endurance.