Le vieillissement cutané est un processus naturel : en vieillissant, la peau du corps et du visage vieillit et se détend. Des facteurs liés au mode de vie et d’autres facteurs génétiques peuvent expliquer en partie la perte d’élasticité de la peau. Afin de montrer une peau plus ferme, certaines de ces raisons peuvent être éliminées. Les compléments alimentaires associés à un mode de vie sain et à de bonnes habitudes alimentaires peuvent aider la peau à devenir plus ferme et à réduire les signes du vieillissement.
Quels sont les symptômes d’une peau relâchée ?
Le relâchement cutané modifie principalement la nature de la peau avec le temps.Tout comme le corps, avec l’âge, la peau devient sensible et perd de sa fermeté et de son élasticité au fil des années. Avec l’âge, le renouvellement cellulaire de la peau ralentit, les cellules mortes ont tendance à s’accumuler à la surface de l’épiderme, et le corps ne produira qu’un petit nombre de nouvelles cellules. Le collagène est une protéine essentielle qui joue un rôle important dans l’élasticité de la peau.Cette dernière est synthétisée dans le corps humain à un rythme plus lent.Les fibres de collagène dégénèrent avec le temps et la résistance de la peau va diminuer.
Les rides, ridules, relâchement cutané et taches de vieillesse sont des signes évidents du vieillissement cutané. Les premières rides et ridules d’expression peuvent apparaître vers la trentaine, notamment au coin des yeux ou sur le front. Vers 50 ans, ce phénomène va s’intensifier, et le relâchement cutané est plus important. Le visage n’est pas la seule zone du corps touchée par une diminution de la fermeté de la peau.
Quelles sont les causes de l’affaissement de la peau ?
En plus de la réduction liée à l’âge de l’élastine et du collagène, qui entraîne un affaissement et des rides, d’autres facteurs affectent également le processus de vieillissement de la peau.
Les rayons ultraviolets sont responsables de la dégradation du collagène.
Les cigarettes peuvent faire perdre à la peau sa fermeté, et les substances toxiques contenues dans la fumée de cigarette amincissent le tissu cutané et le font s’affaisser.
Le tabagisme peut également provoquer une augmentation des rides sur le front, une peau jaune et des points noirs.
L’exercice est bon pour le corps et la peau, les muscles sont plus toniques et il offre plus de soutien à la peau.
Le stress est un facteur de vieillissement cutané, la peau apparaîtra terne, ridée et relâchée.
Une vie saine a un grand impact sur la qualité de l’épiderme : la pollution, les nuits trop courtes, l’alcool, le café, le manque d’eau, les aliments trop gras ou sucrés vont tous conduire à une diminution de la fermeté de l’épiderme.
Comment éviter le relâchement de la peau ?
Réduire la perte d’élasticité de la peau et prévenir le vieillissement cutané nécessite l’application régulière de soins topiques (crèmes pro-âge, anti-cernes, …) .
La nutrition est l’un des meilleurs moyens de garder une peau ferme et ferme. Le sélénium est un oligo-élément présent dans les poissons gras, les crustacés, les noix et les produits céréaliers qui peuvent aider à maintenir l’élasticité de la peau. Les vitamines sont essentielles pour répondre aux besoins du corps et de la peau : les vitamines A, C et E aident à garder la peau ferme et saine. Les acides aminés essentiels et le magnésium sont des nutriments essentiels nécessaires à la production de collagène.Ces éléments sont également des antioxydants, qui peuvent limiter les effets des radicaux libres et réduire la visibilité des taches brunes. Les sucres doivent être évités car ils peuvent endommager l’élasticité de la peau. Boire suffisamment d’eau peut garder la peau hydratée et douce.
Le complément alimentaire Anti-âge de GliSODin pour une peau plus ferme
Les compléments alimentaires peuvent soutenir un mode de vie sain et une alimentation équilibrée pour aider à améliorer la fermeté de la peau. Les traitements topiques et cosmétiques n’ont que des effets externes ciblés, mais la perte de fermeté et le vieillissement cutané proviennent de processus naturels au sein de l’organisme : stress oxydatif, oxydation cellulaire, perte en eau, manque de nutriments essentiels…
GliSODin a développé un complément alimentaire anti-âge pour aider l’organisme à combattre le vieillissement cutané de l’intérieur. La formule du complément alimentaire contient des acides gras oméga 3 via l’huile de krill. L’huile de graines de bourrache est un élément de la formule développée par GliSODin.Le melon SOD et l’huile de baies d’argousier sont des ingrédients efficaces qui aident à nourrir la peau, à raffermir la peau et à rendre la peau plus belle.