Il existe de nombreuses solutions de perte de poids différentes.
Cela comprend toutes sortes de pilules, de médicaments et de compléments naturels.
Ils peuvent vous aider à perdre du poids, ou du moins faciliter la perte de poids.
Ils ont tendance à fonctionner via un ou plusieurs de ces mécanismes :
- Favorisent la perte de l’appétit, vous vous sentez plus rassasié et mangez moins de calories
- Réduisent l’absorption des nutriments comme les graisses, ce qui vous permet de consommer moins de calories
- Augmentent la combustion des graisses, vous faisant brûler plus de calories
- Protéine de lactosérum
Ce n’est un secret pour personne que les protéines sont le meilleur ami des sportifs et bodybuilders. Une étude a révélé que les gens ont perdu environ 5 kilos après avoir incorporé des protéines de lactosérum dans leur alimentation. Et le dérivé du lait surpasse en fait les autres sources de protéines: les personnes en surpoids qui ont bu un Shake protéiné de lactosérum par jour ont perdu plus de poids que celles qui ont bu un Shake protéiné de soja, selon une étude du Journal of Nutrition .
En effet, le lactosérum diminue votre appétit, vous aidant ainsi à manger moins, mais il permet également une prise de masse musculaire. Le muscle a un taux métabolique plus élevé que la graisse, donc chaque kilo de graisse que vous remplacez par du muscle augmente à son tour votre métabolisme et vos capacités de combustion des graisses. De plus, parce qu’elles contiennent les mêmes molécules que les glucides et les graisses, plus l’azote, les protéines nécessitent plus d’énergie pour être digérées, vous brûlerez donc plus de calories à mesure que votre corps traite les nutriments.
- Caféine
Plusieurs études ont montré que la caféine aide à favoriser l’oxydation des graisses – ou la capacité de votre corps à décomposer les grosses molécules de graisse pour les utiliser comme énergie. Alors que la plupart des bienfaits pour la santé proviennent de ses antioxydants, la caféine vous aide à perdre de la graisse en stimulant votre système nerveux central. Cela encourage la libération de plusieurs molécules et nutriments dans votre corps, y compris les graisses stockées à brûler pour produire de l’énergie et le calcium pour aider à la contraction musculaire.
- Extrait de thé vert
L’extrait de thé vert peut augmenter l’oxydation des graisses et même stimuler la thermogenèse du tissu adipeux brun, des cellules graisseuses spéciales qui peuvent réellement aider à accélérer votre métabolisme, ce qui est une bonne nouvelle pour quiconque cherchant à perdre de la graisse corporelle.
- Glutamine
L’acide aminé le plus abondant naturellement produit par votre corps, la glutamine se trouve dans les plus grandes quantités de vos muscles, aidant à les réparer, à maintenir un intestin sain et à stabiliser votre glycémie. Une étude de l’année dernière dans le European Journal of Clinical Nutrition a révélé que sans changer du tout leur régime alimentaire, les gens perdaient du poids après avoir pris des suppléments de glutamine pendant quatre semaines, probablement parce que cela aidait à stimuler le métabolisme du glucose.
- Acide hydroxycitrique (HCA)
Dérivé d’un sel provenant de l’écorce d’une plante de fruits séchés d’Asie du Sud-Est, HCA aide à diminuer votre appétit, à réduire la quantité de graisse que votre corps absorbe de votre alimentation et à augmenter votre métabolisme. Par rapport à la prise d’un placebo, les suppléments HCA peuvent aider à réduire la quantité de graisse viscérale, sous-cutanée et totale. Le HCA est souvent vendu sous forme d’extrait de garcinia – le nom de la plante dont il est dérivé. Mais cela ne sert à rien s’il ne contient pas la bonne quantité d’ingrédients actifs. Recherchez un supplément de HCA pur ou un extrait de garcinia avec 50% de HCA.
- Vitamine D
La vitamine D est nécessaire au bon fonctionnement des récepteurs dans tout votre corps, y compris ceux qui indiquent à votre système s’il faut stocker ou brûler les graisses, si vous avez faim et ce dont vous avez envie. En fait, une étude de 2009 de l’Université du Minnesota a révélé que ceux qui commencent un régime avec des niveaux sains de vitamine D perdent plus de poids.
- Chrome
Cet oligo-élément est essentiel pour que notre corps puisse métaboliser correctement les Macronutriments. « Le chrome aide l’insuline à métaboliser les graisses, à transformer les protéines en muscle et à convertir le sucre en énergie, en plus il joue un rôle clé dans la régulation de l’appétit, la réduction des envies de sucre et l’augmentation de la masse maigre »
- Acide linoléique conjugué (CLA)
L’acide linoléique conjugué, ou CLA, est un complément de perte de graisse populaire depuis des années.
C’est l’un des gras trans les plus « sains » et on le trouve naturellement dans certains aliments gras d’origine animale comme le fromage et le beurre.
L’ALC réduit l’appétit, stimule le métabolisme et stimule la dégradation de la graisse corporelle.
Dans une revue majeure de 18 études différentes, l’ALC a entraîné une perte de poids d’environ 0,1 kg par semaine, pendant jusqu’à 6 mois
Selon une autre étude, l’ALC peut vous faire perdre environ 1,3 kg de poids, par rapport à une pilule factice.
- la créatine
En plus de tous ses effets bénéfiques pour la musculation, la créatine est également un complément alimentaire efficace pour perdre du poids. Pour rappel, la créatine est une substance naturellement présente dans les reins, le foie et le pancréas. Il est transporté vers les tissus musculaires et converti en phosphate de créatine, régénérant ainsi l’ATP. La créatine peut vous aider à développer vos muscles et votre force.
La créatine peut également vous offrir des avantages incroyables lorsque vous essayez de réduire votre pourcentage de graisse corporelle. Tout le monde réagit différemment aux différentes formes de créatine disponibles sur les étagères, mais la forme la plus fiable est certainement le monohydrate de créatine. Par conséquent, n’ayez pas peur de prendre du monohydrate de créatine lors d’un régime pour perdre du poids. Cela peut vous aider à maintenir votre force et vos muscles tout en réduisant la graisse corporelle. Petit inconvénient, la créatine peut provoquer une rétention d’eau. Ce poids n’est pas de la graisse, mais de l’eau. Alors ne paniquez pas.