Les meilleures herbes pour les douleurs d’estomac

0
91

Puisque ce que nous mangeons et buvons (en particulier les produits laitiers, le sucre, l’alcool et le café) déclenche souvent des gaz, des ballonnements, des indigestions, des brûlures d’estomac, la constipation et la diarrhée, comment mieux traiter ces problèmes gastro-intestinaux courants, disent les herboristes, qu’en ingérant des plantes qui neutralisent naturellement les coupables ?

Méfiez-vous des IPP 

Il est toujours préférable de prendre moins de médicaments sur ordonnance, mais il peut sembler étrange que nous vous ayons recommandé d’essayer d’éviter les IPP.  Ces médicaments peuvent être excellents pour réduire l’acidité de l’estomac et aider à atténuer les douleurs abdominales, mais il y a des risques associés à leur prise pendant de longues périodes.

La plupart des experts s’accordent à dire que vous ne devriez pas prendre ces médicaments pendant plus de huit semaines d’affilée.  Voici pourquoi :  Les IPP peuvent causer beaucoup d’effets secondaires à long terme.  Ceux-ci peuvent inclure :

  • Infections dans les intestins.
  • Fractures des os.
  • Pneumonie
  • De faibles niveaux de magnésium peuvent provoquer des crampes et des douleurs.
  • Une lésion rénale appelée néphrite interstitielle aiguë.
  • Carence en vitamine B12.  Cette vitamine est essentielle à la santé de vos cellules sanguines et de vos tissus nerveux.

Des solutions plus naturelles :

La camomille, considérée comme l’une des herbes médicinales les plus sûres, est souvent recommandée comme traitement doux pour les problèmes gastro-intestinaux courants. Antispasmodique, anti-inflammatoire et carminative, la camomille peut agir sur le système digestif de plusieurs façons. Elle soulage les flatulences et les brûlures d’estomac en sédatant légèrement et en apaisant la muqueuse du tube digestif. Ses propriétés sédatives naturelles peuvent également détendre l’ensemble du corps, ce qui peut vous aider si votre inconfort digestif est causé par le stress ou l’inquiétude.

L’activité antispasmodique de l’achillée millefeuille la rend utile pour les problèmes gastro-intestinaux indésirables comme la diarrhée, les flatulences et les crampes. Des études sur les animaux ont montré qu’elle pouvait réduire les spasmes des muscles lisses qui contribuent aux troubles gastro-intestinaux et même aux maladies inflammatoires de l’intestin.

Des études ont montré également que l’A. millefolium inhibe les contractions des muscles lisses et a un effet relaxant sur le système gastro-intestinal par le biais de plusieurs mécanismes, tels que l’altération des canaux calciques, des récepteurs cholinergiques et de la production d’oxyde nitrique. Sa capacité antispasmodique est aussi très probablement liée aux fractions flavonoïdes de la plante.

Les chercheurs ont découvert que les graines de Coriandrum sativum fonctionnent comme un médicament antispasmodique, en détendant les muscles digestifs contractés qui provoquent l’inconfort du SCI et d’autres troubles intestinaux problématiques.

Une étude publiée dans Digestive Diseases and Sciences a porté sur 32 personnes atteintes du syndrome du côlon irritable, un trouble digestif chronique. L’étude a évalué les effets de la prise d’une préparation contenant Les graines de Coriandrum par rapport à la prise d’un placebo. Après huit semaines, les personnes ayant pris la préparation à base de Coriandrum présentaient une diminution significative de la gravité et de la fréquence des douleurs et de l’inconfort abdominaux. Ils présentaient également moins de sévérité et de fréquence de ballonnement de l’estomac par rapport au groupe placebo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici