Le lait d’ânesse, le secret de la beauté naturel

0
116

Le lait d’ânesse est connu pour ses mille et une vertus ancestrales. Le lait d’ânesse surnommé par les connaisseurs l’or blanc a conservé sa renommée pendant des millénaires. La reine d’Egypte Antique, Cléopâtre, avait fait du lait d’ânesse un élixir de beauté et de jouvence. Chaque bain quotidien, les esclaves de la Reine Cléopâtre devaient traire environ 700 ânesses par jour afin de remplir l’immense bain de la reine. Néfertiti, reine et épouse du roi Akhenaton et l’impératrice Poppée avaient  également adopté cet élixir de beauté dans leur routine de soins quotidiens. Elles ne voyageaient jamais sans leurs ânesses.

Quelle est la composition du lait d’Ânesse ?

La composition du lait d’ânesse est assez proche de celle du lait maternel. Elle possède de nombreuses vitamines telles que :

  • La vitamine A : pour son action régénérante sur les cellules de la peau.
  • La vitamines B (B1, B2, B12) : elle permet de maintenir une peau saine
  • La vitamine C : connu pour ses effets antioxydantes afin de protéger et maintenir la fermeté de la peau ainsi que son élasticité
  • La vitamine E : elle protège la peau du stress et du vieillissement cutané
  • Des protéines et des acides aminés qui ont un rôle primordial et essentiel dans la structure de la peau et dans son renouvellement cellulaire.
  • Des sels minéraux et des oligoéléments (calcium, magnésium, phosphore, fer, zinc) Ces éléments minéraux sont indispensables et importants au bon fonctionnement des cellules de l’épiderme.
  • Des acides gras tels que l’omega-3 et omega-6 qui protègent les cellules de la peau contre les agressions externes. Les omégas 3 et 6 exercent une fonction anti-oxydante sur la peau ce qui permet la régénération des couches superficielles de l’épiderme
  • Des immunoglobulines et des enzymes qui ont un effet stimulant pour le métabolisme ainsi que pour le tube digestif
  • Des  Alkyl-glycérols qui sont des alcools gras et des alkyl-glycérols qui contribuent aux défenses immunitaires

Quelles sont les vertus du lait d’ânesse?

Pouvoir hydratant et nourrissant

Le lait d’ânesse ressemble sur beaucoup de points au lait maternel. Il est pauvre en matières grasses, ce lait est également très riche en vitamines (A, B2, E et surtout en vitamine C). Le lait d’ânesse possède des propriétés ultra hydratantes et convient à toutes les peaux, de la peau sèche à la peau grasse et même la peau sensible.

Pouvoir apaisant

Le lait d’ânesse permet de soulager les problèmes de peau. Il est réputé pour lutter contre l’acné et certains problèmes de peau tels que les rougeurs, l’eczéma, l’érythème ou le psoriasis.

Le lait d’ânesse est parfait pour les peaux sensibles qui ont tendance à être plus réactives que les autres types de peau comme les rougeurs, démangeaisons.

Pouvoir Anti-Ride et anti-oxydant

En utilisant une crème au lait d’ânesse, le vieillissement de la peau se voit ralenti et raffermit. En effet, le lait d’ânesse possède un pouvoir régénérant. La peau est plus lisse et tendue. Ce lait est un précieux anti-ride efficace. Quant à ses oligo-éléments, plus particulièrement les oméga 3 et les oméga 6, la peau est beaucoup plus souple. Ce lait d’exception a traversé le temps et l’histoire et demeure aujourd’hui un produit très précieux.

Quelques conseils avant de d’acheter des produits à base de lait d’ânesse

Afin de profiter au maximum de toutes les vertus du lait d’ânesse, il est important que ce lait d’exception soit produit dans le respect de l’animal, de son environnement et de son lait.

Le lait d’ânesse doit être mélangé au produit cosmétique dans son plus bel état c’est-à-dire frais, cru ou éventuellement congelé. Quant au lait d’ânesse lyophilisée, celui-ci sera nettement moins efficace que le lait d’Ânesse frais. Ce lait d’exception doit être accompagné par des ingrédients sains qui viendront compléter cet élixir. Avant tout achat, nous vous conseillons de bien vérifier que le taux de lait incorporé dans les produits de beauté soit en quantité suffisante, c’est-à-dire à 40% minimum pour un savon et 4% minimum pour un produit non rincé.

Les produits à base de lait d’Ânesse sont souvent associés à des huiles végétales douces telles que l’huile de jojoba, l’huile de coco, l’huile d’argan, l’huile de pépin de raisin, le beurre de karité, la vitamine E ou les huiles essentielles.

Le savon au lait d’ânesse est souvent conseillé pour les peaux les plus fragiles. Ce lait d’exception est très doux pour la peau et très bien toléré, pour les autres types de peaux, le choix est assez large : lait, crème, lotion, savon et même gel douche et shampooing.

Les produits de beauté à base de lait d’ânesse sont accessibles dans les commerces, les boutiques bio, les pharmacies et sur les sites spécialisés Lait d’Ânesse. Nous vous conseillons fortement d’opter pour des produits cosmétiques au lait d’Ânesse ayant la certification bio et naturels, ces derniers sont classés hypoallergénique.

Le lait d’ânesse est invraisemblablement l’or blanc des produits cosmétiques. Cet élixir de beauté a traversé les millénaires et restera toujours sous le feu des projecteurs.

Laissez-vous tenter!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici