L’ail, une superstar de la nutrition !

0
106

Il regorge de vitamines B et C, de manganèse, de sélénium, de fer, de cuivre et de potassium. L’ail est peut-être petit, mais ses bienfaits sont considérables. En fait, ce petit légume vous donne bien plus qu’une mauvaise haleine. Il vous donne aussi de l’allicine, un composé chimique huileux que l’on trouve dans l’ail et qui est un super aliment.

Voici quelques-uns des avantages de l’ail.

Favorise la santé cardiaque. Il a été démontré que l’ail exerce une action réductrice sur le cholestérol et les triglycérides. Il en résulte une protection globale de votre cœur, notamment une réduction du cholestérol et de la pression artérielle. En fait, on a constaté que les personnes qui ont une pression artérielle plus faible sont plus susceptibles de consommer de l’ail dans leur alimentation.

Contient des caractéristiques de lutte contre le cancer. Des preuves significatives suggèrent que l’ail peut jouer un rôle dans la prévention du cancer et le ralentissement de sa progression. La richesse en composés phytochimiques de l’ail lui confère son potentiel de réduction du cholestérol et de lutte contre le cancer. Les phytochimiques sont des composés chimiques présents dans les plantes qui protègent les cellules des dommages qui conduisent au cancer.

Combat potentiellement le rhume. Bien que les recherches soient limitées, certaines études montrent que les personnes sont moins susceptibles d’attraper un rhume après avoir pris des suppléments d’ail. On pense que cela est dû aux propriétés antimicrobiennes et antibiotiques de l’ail, qui empêchent la croissance d’organismes indésirables.

Il agit comme un antibiotique naturel. L’ail possède d’importantes propriétés antibactériennes qui aident à protéger contre certaines infections. Ceci est particulièrement important pour les souches résistantes aux antibiotiques, notamment le SARM.

Il nettoie votre peau. Grâce à ses propriétés antibactériennes, l’ail peut aider à réduire le gonflement et l’inflammation dus à l’acné. Bien que certaines personnes suggèrent de l’utiliser par voie topique pour traiter des affections cutanées allant de l’acné au pied d’athlète, il vaut mieux éviter de mettre l’ail directement sur la peau, car il peut provoquer une éruption cutanée, une sensation de brûlure et, dans de rares cas, des cloques.

Qu’en est-il de l’ail noir ?

L’ail noir possède une quantité abondante de composés antioxydants tels que les polyphénols, les flavonoïdes, les dérivés de la tétrahydro-β-carboline et les composés organosoufrés, notamment la S-allyl-cystéine et la S-allyl-mercaptocystéine, par rapport à l’ail frais. Il est à noter que la fermentation ne modifie pas seulement les composants nutritionnels et les attributs sensoriels, mais qu’elle renforce également la bio activité de l’ail noir. Un nombre croissant de preuves démontrant les effets thérapeutiques de l’ail noir, y compris les effets anticancéreux, anti-obésité, immunomodulateurs, hypolipidémiques, antioxydants, hépatoprotecteurs et neuroprotecteurs, ont été rapportés au cours des dernières décennies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici